Film de bois couche par couche

Article traduit issu de DPRewiew:https://www.dpreview.com/videos/4711440639/video-mesmerizing-stop-action-film-made-by-cutting-raw-wood

Le photographe et l’animateur Brett Foxwell ont fait équipe avec l’ami et le musicien Conor Grebel pour créer quelque chose d’extraordinaire. Ensemble, ils ont travaillé soigneusement leur chemin à travers plusieurs morceaux de bois, couche par couche, capturant un cadre de vidéo à la fois pour créer un film stop motion qu’ils appellent WoodSwimmer.

Comme vous pouvez l’imaginer, le processus de capture de ce film a été incroyablement long et parfois étonnant.

«[La vidéo finale] impliquait des heures sans fin de prises de vue, de coupe et de préparation pour chaque cadre », a déclaré Brett à DPReview. «Ce qui impliquait soit de dégager tous les morceaux de bois, soit de les garder à la recherche d’une cohérence et d’une beauté, et enfin d’appliquer de l’huile de bois à l’échantillon pour chaque cadre».

Vous pouvez voir le désordre que ce processus a créé dans certaines images derrière les images que Brett a partagées avec nous. Malheureusement, il a seulement capturé quelques-uns de ces coups de BTS, parce que, selon ses mots: «Ce fut un processus aussi éreintant que je n’ai jamais eu pour obtenir une documentation appropriée du processus.

En ce qui concerne les outils, Brett nous dit qu’il a utilisé un Canon EOS 60D avec un Tamron 90 mm macro; un logiciel de capture stop-motion que Brett dit être « une excellente application .

Des tonnes de travail et un cauchemar pour nettoyer, mais cela en vaut la peine lorsque vous voyez le résultat final.

Plusieurs images fixes de WoodSwimmer sont disponibles sous forme de tirages sur le site Web de Brett, et vous pouvez voir plus de son stop motion, de la photographie de la nature et d’autres travaux artistiques sur Instagram

velit, commodo eleifend quis lectus ut Lorem leo luctus