Photos prises par le vaisseau spatial Cassini
[Article Depreview traduit]https://www.dpreview.com/
Le vaisseau spatial Cassini de la NASA a mis fin à sa mission de 20 ans en plongeant dans l’atmosphère de Saturne. La sonde, qui est arrivé à Saturne en 2004, a été l’une des sources les plus prolifiques et les plus cohérentes d’imagerie animée que la NASA a déjà produite.
La pensée même que les humains qui envoient un vaisseau spatial à 746 millions de miles (minimum) pour prendre des photos d’une planète étrangère est trop incroyable à saisir, mais les photos que Cassini a renvoyées étaient encore plus incroyables encore. Au cours des années, nous avons présenté plusieurs points forts de Cassini sur DPReview
Nous vous présentons ici, 21 photos préférées de la mission Cassini: des photographies incroyables, des mosaïques et des images radar des lunes, des anneaux, des lacs de méthane et plus encore. Il y a même quelques portraits de la Terre aussi.
Adieu Cassini. La communauté photo est reconnaissante pour vos 20 années de service

Saturne
-

-
Saturn’s moon Enceladus, encased in an icy crust and dotted with hydrothermal vents
-

-
Five of Saturn’s moons captured in a single image. From left to right: Janus, Pandora, Enceladus, Reah, and tiny Mimas (barely visible)
-

-
A photograph of Saturn on its Spring Equinox.
-

-
A massive storm churns up the atmosphere in Saturn’s northern hemisphere
-

-
Saturn’s rings cutting a sharp shadow across the planet’s southern hemisphere
-

-
Yet another portrait of Earth, with Saturn and its rings hogging most of the foreground
-

-
Rings overlapping upon other rings, with the moon Mimas in the distance
-

-
Details
Comments (0)
A series of images captured by the Huygens probe as it parachuted into Titan’s atmosphere
-

-
A glowing Titan presents a 360° sunset. If you look closely you can see Janus to the left
Une image prise à une distance d’un million de kilomètres de Saturne
Cassini, la sonde spatiale de la NASA, a pu saisir une image exceptionnelle grâce à ses caméras : l’aube sur la planète Saturne. On y voit un fragment de l’atmosphère ensoleillé de Saturne, tandis que les anneaux de glace de Saturne s’étirent au premier plan, telle une bande sombre.
L’image met en évidence la face non illuminée des anneaux, avec un angle d’environ 7 degrés sous le plan orbital. Cette photo a été capturée le 31 mars 2017 en lumière verte avec la caméra à grand angle de Cassini. Cette image a été prise à une distance d’environ un million de kilomètres de Saturne. Son échelle de reproduction est de 61 kilomètres par pixel.
